Actualités
La presse en parle...
Publié le lundi, 28 janvier 2013
Les Amants de San Marco de Christine Barbier
Par Marco Lotti
Entre complots, coups bas, trahisons, attentats… la Venise de Christine Barbier n’est sûrement pas celle des cartes postales. Il est vrai que l’intrigue se situe dans une époque indéfinie autour du XVI siècle.
Carla, surnommée « la Contessa », quitte les montagnes piémontaises où elle avait pris domicile pour rejoindre son cousin à Venise car il a besoin d’elle. Le voyage ne fut pas de tout repos. Les loups, la neige et des mystérieux et inquiétants compagnons de route contribuèrent à rendre pénible l’expédition. A Venise, Carla, fut entraînée dans le tourbillon d’excès qui accompagnent le carnaval. Giorgio, son cousin, la mis au courant de supposées intrigues pour nuire au Doge, qui de surcroît était leur oncle.
On respire un certain air de décadence. La puissance de la Serenissima n’est plus ce qu’elle était auparavant. L’empire turc est de plus en plus vorace. On craint des trahisons et on soupçonne Lorenzo l’ambassadeur à Constantinople de double jeu. La Contessa est donc enrôlée pour une mission sécrète. Les éditions Neva mettent à notre disposition un certain nombre d’exemplaires de cet ouvrage pour nos internautes. Christine Barbier est auteur de plusieurs romans et, entre autres, collaboratrice d’Italopolis.
Lire l'article sur italieaparis.net
Christine sera Présidente du jury du concours de Nouvelles 2013 du Salon du Livre de Montagne de Passy
Dédicace de Noël à "Livres en tête" Sallanches
sur la photo: Roland Ravanel, Christine Barbier et Gabriel Grandjacques
Salon International du Livre de Montagne. Passy 2011
Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Sur la photo de gauche à droite :
Pascal Tournaire, Roland Ravanel, Christine Barbier, Georges Bogey et Catherine Gerfaud.